Open TurboTax

Why sign in to the Community?

  • Submit a question
  • Check your notifications
or and start working on your taxes
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Comment faire pour transférer mon remboursement FÉDÉRALE à ma conjointe?

J'utilise Easy Step et on ne me demande pas si je veux transférer mon remboursement fédérale à ma conjointe qui en paye. SVP m'indiquer ce que je doit faire. Merci

1 Best answer

Accepted Solutions

Comment faire pour transférer mon remboursement FÉDÉRALE à ma conjointe?

Non, vous ne pouvez pas faire cela au fédéral, vous pouvez optimiser déductions et crédits, mais vous ne pouvez pas transférer un remboursement pour payer le solde à payer de votre époux ou conjoint de fait.  Cependant si vous préparez une déclaration conjointe, vous pouvez le faire au Québec.

Si vous avez un remboursement à la ligne 474 de la TP1 ce montant pourrait être transféré à un conjoint en partie ou en totalité.

  • Contribuable (qui transfert) inscrire le montant sur la TP1 à la ligne 476
  • Conjoint (qui reçoit) inscrire le montant sur la TP1 à la ligne 475

Voici comment procéder en mode EasyStep ou dans la version EnLigne

  •  cliquez Rechercher --> tapez Remboursement --> cliquez Remboursement anticipé / Remboursement transféré à votre conjoint --> cliquez Lancer/Allez-y

  • Cocher le conjoint qui désire transférer son remboursement --> cliquer Suivant
  • Choisir Non à la question Voulez-vous demander le remboursement anticipé?
  • Choisir Oui à la question Voulez-vous transférer une partie de votre remboursement à votre conjoint? ou Entrez le montant que vous voulez transférer. --> Suivant

View solution in original post

1 Reply

Comment faire pour transférer mon remboursement FÉDÉRALE à ma conjointe?

Non, vous ne pouvez pas faire cela au fédéral, vous pouvez optimiser déductions et crédits, mais vous ne pouvez pas transférer un remboursement pour payer le solde à payer de votre époux ou conjoint de fait.  Cependant si vous préparez une déclaration conjointe, vous pouvez le faire au Québec.

Si vous avez un remboursement à la ligne 474 de la TP1 ce montant pourrait être transféré à un conjoint en partie ou en totalité.

  • Contribuable (qui transfert) inscrire le montant sur la TP1 à la ligne 476
  • Conjoint (qui reçoit) inscrire le montant sur la TP1 à la ligne 475

Voici comment procéder en mode EasyStep ou dans la version EnLigne

  •  cliquez Rechercher --> tapez Remboursement --> cliquez Remboursement anticipé / Remboursement transféré à votre conjoint --> cliquez Lancer/Allez-y

  • Cocher le conjoint qui désire transférer son remboursement --> cliquer Suivant
  • Choisir Non à la question Voulez-vous demander le remboursement anticipé?
  • Choisir Oui à la question Voulez-vous transférer une partie de votre remboursement à votre conjoint? ou Entrez le montant que vous voulez transférer. --> Suivant