Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Poupou
Nouveau membre

Déclaration d'une personne décédée avec conjoint

Bonjour.

 

Il n'est pas possible de produire simplement les déclarations d'un couple dont l'une des personnes du couple est décédée au cours de l'année. Séparer les déclarations du couple en 2 fichiers n'est pas une bonne idée. On perd tous les liens existants dans un couple et on ne s'y retrouve pu tellement ça devient compliqué de savoir quel revenu tenir compte et il faut en plus aller le chercher manuellement. Il faudrait améliorer cet aspect du logiciel qui n'est pas du tout convivial. Le logiciel pourrait conserver les conjoints dans le même fichier pour l'année du décès, indiquer les statuts civils à sélectionner s'il n'y a pas création d'un nouveau couple au 31 décembre. J'ai dû acheter le logiciel de l'un de vos compétiteurs pour être en mesure de produire correctement les 2 déclarations dont l'une d'une personne décédée.

3 RÉPONSES 3
TurboTaxLynda
Intuit Alumni

Déclaration d'une personne décédée avec conjoint

Merci pour vos commentaires Poupou.  J'aimerais juste préciser que vous pouvez produire une déclaration conjointe l'année du décès d'un des conjoints, cependant vous ne pouvez pas la transmettre par ImpôtNet, vous devez l'envoyer par la poste.  Ceci n'est pas une restriction de TurboImôt mais bien du service ImpôtNet offert par le ministère du revenu.

Poupou
Nouveau membre

Déclaration d'une personne décédée avec conjoint

Votre concurrent n'a pas cette restriction, alors je ne comprends pas du tout votre réponse. Je l'ai vérifié personnellement avec le logiciel de votre concurrent et ça fonctionne très bien pour le transfert par internet.

TurboTaxLynda
Intuit Alumni

Déclaration d'une personne décédée avec conjoint

Vous m'en voyez très étonné car il est clairement indiqué dans les Autres restrictions, pour utiliser le service ImpôtNet du site de l'ARC, que vous ne pouvez pas transmettre par ImpôtNet si vous produisez une déclaration pour une personne décédée en 2018 ou en 2019. 

 

Voir le site de l'ARC à l'adresse suivante comme référence : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/services-electroniques/services-electroniques-partic...,  

 

TurboImpôt est un logiciel certifié par l'ARC et Revenu Québec, nous nous devons de respecter les restrictions imposées par le ministère du revenu.  

 

Merci à l'avance pour votre compréhension.