Open TurboTax

Why sign in to the Community?

  • Submit a question
  • Check your notifications
or and start working on your taxes
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Je cherche le relevé 27 pour les subventions de garderie en milieu familial. Fédéral T4A numéro de case 028 et provincial aucun relevé 27

Écrivez plus de détails sur votre question ici ...
1 Reply
TurboTaxLynda
Intuit Alumni

Je cherche le relevé 27 pour les subventions de garderie en milieu familial. Fédéral T4A numéro de case 028 et provincial aucun relevé 27

Dans la plupart des cas, un relevé 27 est uniquement émis à titre informatif; vous n’avez pas à l’entrer dans votre déclaration de revenus.

Toutefois, il y a des exceptions :

Si vous êtes titulaire d’un permis de propriétaire de taxi et avez reçu un relevé 27 indiquant l’allocation versée pour compenser la perte de valeur de votre permis, vous devez entrer l’information se trouvant sur votre relevé RL-27 dans la section Travail autonome de TurboImpôt, afin de réduire le coût en capital du permis et la partie non amortie du coût en capital (PNACC) de la catégorie d’amortissement à laquelle appartient le permis.

Note : La réduction du PNACC peut également entraîner une récupération d’amortissement à la fin de l’année où vous avez reçu la compensation si celle-ci dépasse la PNACC de la catégorie.

Si vous avez reçu un paiement lié à un travail autonome, vous devez réduire le montant de la dépense correspondante ou réduire le coût en capital du bien financé et l’inscrire comme autre revenu dans la section Travail autonome de TurboImpôt.

 

Pour passer à la section Travail autonome de TurboImpôt :

  1. Dans le coin supérieur droit de votre écran, sélectionnez Rechercher*.
  2. Dans la fenêtre Recherche, tapez Travail autonome et cliquez sur Allez-y.


Pour une réponse rapide à vos questions en français, je vous suggère notre Communauté TurboImpôt en français à l'adresse suivante : https://turboimpot.community.intuit.ca/