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Comment puis-je demander la déduction pour les dépenses d’emploi dans la version Windows de TurboImpôt?

Les instructions suivantes s’appliquent aux dépenses liées à l’emploi permanent.

Note : Pour demander cette déduction, vous devez avoir un formulaire T2200 signé par l’employeur qui indique les conditions de votre emploi. Vous n’avez pas à envoyer le formulaire T2200 avec votre déclaration, mais vous devriez en conserver une copie pour vos dossiers.

1. Cliquez sur Rechercher en haut, à droite.

Note : Si vous ne voyez pas le bouton Rechercher, continuez dans la section Introduction/Profil jusqu’à ce que le bouton Rechercher apparaisse.

2. Dans la fenêtre de recherche, tapez « emploi».

3. Sélectionnez Dépenses d’emploi dans la liste de résultats, puis cliquez sur Lancer.

4. À l’étape Dépenses d’emploi, cliquez sur Oui.

5. À l’étape Profil des dépenses d’emploi, cochez toutes les cases qui s’appliquent à votre situation, puis cliquez sur Suivant.

6. Entrez vos dépenses en suivant les instructions à l'écran.

Vous avez terminé de remplir la section des dépenses quand vous parvenez à l’étape Sommaire des dépenses d’emploi.

 

Les instructions suivantes s’appliquent s’il s’agit de dépenses liées à un travail autonome ou à contrat ET si vous utilisez TurboImpôt Particuliers et entreprises.

1. Cliquez sur Rechercher en haut, à droite.

Note : Si vous ne voyez pas le bouton Rechercher, continuez dans la section Introduction/Profil jusqu’à ce que le bouton Rechercher apparaisse.

2. Dans la fenêtre de recherche, tapez « Profil ».

3. Sélectionnez Profil de l’entreprise dans la liste de résultats, puis cliquez sur Lancer.

4. À l’étape Entrevue spécialisée pour entreprises, sélectionnez Suivant.

5. Les instructions pour cette étape dépendent de l’endroit où vous êtes rendu dans votre déclaration. Suivez les instructions ci-dessous qui correspondent à ce que vous voyez à l’écran :

  • Si vous voyez l’étape Sommaire de l’entreprise et que vous voulez entrer des dépenses d’entreprise pour une entreprise qui ne figure pas à l’écran, cliquez sur Entrer une nouvelle entreprise pour <Nom>, puis suivez les instructions à l’écran pour atteindre la section des dépenses.
  • Si vous voyez l’étape Sommaire de l’entreprise et que vous voulez entrer des dépenses d’entreprise pour une entreprise qui figure à l’écran, cliquez sur Modifier à côté de cette entreprise, puis suivez les instructions à l’écran pour atteindre la section des dépenses.
  • Si vous voyez l’étape <Nom> : Identification, répondez à la question, puis cliquez sur Suivant. Suivez les instructions à l’écran pour atteindre la section des dépenses.

Vous avez terminé de remplir la section des dépenses quand vous parvenez à l’étape Sommaire de l’entreprise.

 

Les instructions suivantes s’appliquent s’il s’agit de dépenses liées à un travail autonome ou à contrat ET si vous n’utilisez pas TurboImpôt Particuliers et entreprises.

1. Cliquez sur Rechercher en haut, à droite.

Note : Si vous ne voyez pas le bouton Rechercher, continuez dans la section Introduction/Profil jusqu’à ce que le bouton Rechercher apparaisse.

2. Dans la fenêtre de recherche, tapez « travail autonome », sélectionnez cette option dans les résultats, puis cliquez sur Lancer.

3. À l’étape Profil de votre travail autonome en 20xx, cochez toutes les cases qui s’appliquent à vous, puis cliquez sur Suivant.

4. Suivez les instructions à l’écran pour atteindre la section des dépenses.

Vous avez terminé de remplir la section des dépenses quand vous parvenez à l’étape Cotisations à l'assurance-emploi pour le revenu d'un travail autonome et pour d'autres revenus admissibles.

 

Note : Assurez-vous de conserver les reçus de toutes les dépenses déclarées (par exemple, pour l’essence et les réparations). L’ARC peut vous demander de les fournir à titre de preuve pour justifier vos demandes de déduction.

 

 

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