J’ai reçu des prestations gouvernementales, mais p...

Why sign in to the Community?

  • Submit a question
  • Check your notifications
or and start working on your taxes
EnglishEN

Pick a language

Français English
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
TurboTax Support
Intuit

J’ai reçu des prestations gouvernementales, mais pas de feuillet fiscal. Que dois-je faire?

À moins que vous n’ayez spécifiquement choisi de recevoir une copie papier de vos feuillets de renseignements fiscaux fédéral et provincial, vous pourrez y accéder seulement à l’aide des services suivants :

Note :  Si vous utilisez un compte Mon dossier Service Canada et avez choisi de recevoir vos feuillets de renseignements fiscaux en ligne, vous ne recevrez pas automatiquement d’avis lorsqu’ils seront accessibles. Pour réactiver l’envoi postal, sélectionnez l’option relative à l’envoi postal des feuillets de renseignements fiscaux dans votre compte Mon dossier Service Canada. Toute modification apportée à vos préférences après la première semaine de janvier entrera en vigueur l’année suivante.

Si vous avez perdu un feuillet pour l’année courante, veuillez communiquer avec votre employeur ou la personne responsable de produire les feuillets pour en obtenir une copie papier.

Vous utilisez TurboImpôt? Si vous êtes inscrit à l’un des services en ligne ci-dessous, vous pouvez importer vos feuillets de renseignements fiscaux directement dans le logiciel à l’aide de la fonction Préremplir. Voici comment :

TurboImpôt en ligne

TurboImpôt CD/téléchargement

État des prestations d’assurance-emploi et autres prestations (T4E)

Si vous avez reçu des prestations d’assurance-emploi en 2020 et que vous avez déjà un compte Mon dossier Service Canada, vous pouvez consulter vos feuillets T4E et les imprimer à compter de février 2021. Vous n’avez qu’à ouvrir une session en suivant ces instructions.

Vous pouvez également communiquer avec Service Canada au 1-800-206-7218 entre 8 h 30 et 16 h 30 (HE) ou vous présenter dans un bureau de Service Canada (sur rendez-vous seulement) pour demander un autre exemplaire du feuillet T4E.

État des prestations et des prestations d’invalidité du Régime de pensions du Canada (T4A(P)) et relevé de la sécurité de la vieillesse (T4A(OAS))

Vous pouvez consulter et imprimer vos feuillets T4A à partir de votre compte Mon dossier Service Canada ou demander différents documents (p. ex., lettre d’admissibilité, lettre relative aux prestations, code d’accès personnel, feuillets fiscaux, etc.) en composant les numéros correspondants de la liste ci-dessous (assurez-vous d’avoir votre numéro d’assurance sociale à portée de main) :

 

Régime de pensions du Canada (RPC)

Canada et États-Unis (numéro sans frais) : 1-800-277-9914
Canada et États-Unis (ATS) : 1-800-255-4786
À l’extérieur du Canada et des États-Unis : 1-613-957-1954 (appel à frais virés)

Programme de la Sécurité de la vieillesse (SV)

Canada et États-Unis (numéro sans frais) : 1-800-277-9914
Canada et États-Unis (ATS) : 1-800-255-4786
À l’extérieur du Canada et des États-Unis : 1-613-957-1954 (appel à frais virés)

S’il vous manque un feuillet pour des prestations ou des revenus d’emploi reçus en 2020 dans le cadre de l’un des programmes suivants : Prestation canadienne d’urgence (PCU), Prestation canadienne d’urgence pour les étudiants (PCUE), Prestation canadienne de la relance économique (PCRE), Prestation canadienne de maladie pour la relance économique (PCMRE) ou Prestation canadienne de la relance économique pour proches aidants (PCREPA), vous pouvez y accéder en ligne dans votre compte Mon dossier de l’ARC (pour l’année d’imposition 2020) ou obtenir de l’aide en composant le 1-800-959-8281.

Pour savoir comment vous inscrire à Mon dossier pour les particuliers de l’ARC, cliquez ici.

 

 

Si vous résidez dans la province de Québec, vous pouvez accéder à vos relevés provinciaux en ligne en utilisant les services Mon dossier pour les citoyens ou clicSÉQUR de Revenu Québec.

Pour savoir comment vous inscrire ou accéder aux services en ligne de Mon dossier pour les citoyens ou de cliqSÉCUR. Si vous n’êtes pas en mesure d’accéder aux services en ligne, vous pouvez communiquer avec Revenu Québec de 10 h à 16 h 30 en composant l’un des numéros suivants : 1-418-266-1016 (région de Québec), 1-514-940-1481 (région de Montréal), 1-855-291-6467 (ailleurs au Québec).

Si vous êtes inscrit à Mon dossier pour les particuliers de l’ARC, vous devriez pouvoir accéder aux feuillets de l’année courante et à ceux des six dernières années en ligne. Voici comment faire :

  1. Accédez à la page Mon dossier pour les particuliers et ouvrez une session de l’une des trois façons suivantes :
    * Option 1 – Se servir d’un de nos partenaires de connexion
    * Option 2 – Se servir d’un ID utilisateur et mot de passe de l’ARC
    * Option 3 – Se servir de la BC Services Card
  2. À partir de la page Aperçu, défilez vers le bas jusqu’à la section Services liés à située à droite de l’écran.
  3. Cliquez sur Feuillets de renseignements d’impôt (T4 et autres). Vous serez redirigé vers la page Feuillets de renseignements d’impôt (T4 et autres).
  4. À partir de la page Feuillets de renseignements d’impôt (T4 et autres), sélectionnez une année d’imposition et le feuillet de renseignements que vous souhaitez consulter (vous pouvez également sélectionner Tous les feuillets pour consulter tous les feuillets qui ont été émis durant l’année visée).
  5. Cliquez sur Suivant.
  6. Dans le tableau, repérez le document que vous souhaitez consulter et cliquez sur le lien intitulé Originale sous la colonne Type pour y accéder.

Si vous n’êtes pas inscrit à ce service, vous pouvez composer le 1-800-959-8281 pour savoir comment obtenir une copie de vos feuillets des années passées.

Renseignements connexes :

Comment puis-je m’inscrire au service Mon dossier de l’ARC?

À quels feuillets de renseignements fiscaux puis-je accéder par l’intermédiaire du service Préremplir ma déclaration de l’ARC?

COVID-19 et vos impôts

Was this helpful?

You must sign in to vote, reply, or post
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Returning? Sign in
v