While updating TurboTax Deluxe 2022 today, I noticed an anomaly that was certainly the result of a programming error.
- In the Quebec Income Statement
- Appendix G, lines 36, 38, 40
Before the update:
Line 36 : 0,00
Line 38 : (290 000)
Line 40 : (290 000)
Which should be accurate and consistent with the Canada Revenue Statement.
After the update:
Line 36 : 0,00
Line 38 : (290 000)
Line 40 :
0,00
Which certainly constitutes an error and a difference of $40,000 to pay.
Faute d'obtenir une réponse d'un expert, j'ai moi-même trouver ma réponse.
Depuis la dernière mise à jour, le logiciel rempli toujours automatiquement le montant de la ligne 38 conformément aux données du fédéral, mais il n'effectue pas correctement le calcul à la ligne 40.
La solution est d'inscrire manuellement à la ligne 32, le montant de la ligne 38.
Cette déficience du logiciel m'a coûté quelques heures de travail avant de pouvoir expédier ma déclaration.
Faute d'obtenir une réponse d'un expert, j'ai moi-même trouvé ma réponse.
Depuis la dernière mise à jour, le logiciel remplit toujours automatiquement le montant de la ligne 38 conformément aux données du fédéral, mais il n'effectue pas correctement le calcul à la ligne 40.
La solution est d'inscrire manuellement, à la ligne 32, le montant de la ligne 38.
Cette déficience du logiciel m'a coûté quelques heures de travail avant de pouvoir enfin expédier ma déclaration.
Faute d'obtenir une réponse d'un expert, j'ai moi-même trouver ma réponse.
Depuis la dernière mise à jour, le logiciel rempli toujours automatiquement le montant de la ligne 38 conformément aux données du fédéral, mais il n'effectue pas correctement le calcul à la ligne 40.
La solution est d'inscrire manuellement à la ligne 32, le montant de la ligne 38.
Cette déficience du logiciel m'a coûté quelques heures de travail avant de pouvoir expédier ma déclaration.