Why sign in to the Community?

  • Submit a question
  • Check your notifications
Sign in to the Community or Sign in to TurboTax and start working on your taxes
New Member
posted Apr 17, 2023 10:48:40 AM

Relevé 5 case A je mets ça ou? Aide sociale?

0 2 565
2 Replies
Moderator
Apr 19, 2023 9:52:31 AM

Dans le menu de gauche sous la section Revenus - Feuillets de renseignements cliquez sur T5007 / Relevé 5. Entrez le montant dans le Relevé 5 seulement si vous n'avez pas de T5007.

 

 

 Cependant, il y a un problème avec le logiciel dans le moment qui est sous investigation. Le montant de la case A du Relevé 5 est transféré à la ligne 401 Revenu Québec comme montant imposable alors que ce n'est pas le cas. Merci de patienter quelques jours pour que le problème soit réglé. Votre message est placé en signet et je vous avise aussitôt que le problème est réglé. 

 

Moderator
Apr 20, 2023 8:55:25 AM

Les prestations d'aide sociale au Québec sont imposables, mais non au fédéral. Il n'y a pas de retenue effectuée sur le chèque mensuel mais lors de la déclaration de revenus, l'impôt est calculé. Vous pouvez vérifier vous-même auprès de Revenu Québec.