Why sign in to the Community?

• Submit a question
  • Check your notifications
Sign in to the Community or Sign in to TurboTax and start working on your taxes
Level 2
posted Jan 22, 2023 12:55:57 PM

TurboImpot 2022 ferme lors d'un changement de résident à non-résident

L'application "crash" instantanément lors de la sauvegarde du fichier tt22 tout de suite après avoir sélectionné non-résident. 

Que ce soit dans EasyStep ou manuellement, depuis un nouveau fichier ou après avoir importé depuis un fichier tt21, le résultat est le même. 

J'ai essayé seulement pour deux personnes mariées, alors je ne peux pas jugé de la reproductibilité du bug dans d'autres circonstances.

Une des façons pour reproduire le crash:

1. Créer une déclaration pour deux conjoints mariés vivant ensembles (même adresse) au Québec

2. Sauvegarder.

3. Ouvrir le menu Affichage >> Identification.

4. Modifier la province de résidence pour "non-résident" pour les deux époux.

5. Fermer la fenêtre... crash.

Une autre: 

1. Importer à partir d'une déclaration 2021 (résident du Québec)

2. EasyStep... réponses jusqu'à changer le status de résidence en 2022.

3. Quelques étapes plus loin... crash.

1 18 1641
18 Replies
Moderator
Jan 23, 2023 12:23:26 PM

Ceci est un problème connu et l'équipe technique y travaille présentement. Merci de patienter. Votre message est placé en signet et je vous reviens aussitôt que le problème est réglé.

Merci d'utiliser TurboImpôt

Moderator
Jan 30, 2023 1:04:03 PM

Vous pouvez maintenant indiquer non-résident sans problème. Si ce n'est pas le cas, veuillez nous en aviser s'il vous plaît. 

Level 2
Jan 31, 2023 7:16:40 AM

Aucune mise à jour n'est disponible en ce moment, donc je ne peux confirmer que le problème est résolu. (TurboImpôt Premier 2022)

Y a-t-il une date de mise à jour prévue?

Moderator
Jan 31, 2023 8:31:07 AM

Pouvez-vous spécifier si le logiciel TurboImpôt Premier que vous utilisez est en ligne ou téléchargé, canadien ou américain ? Si c'est en ligne et canadien, vous ne devriez avoir aucune difficulté car je viens de faire l'exercice en indiquant non-résident dans ce logiciel sans problème.  

Moderator
Feb 1, 2023 10:32:57 AM

Le problème a maintenant été réglé. Veuillez essayer de nouveau, et si vous avez toujours des problèmes, téléphonez au service à la clientèle au 1-888-829-8608 qui seront en mesure de vous aider avec le partage d'écran ou esclader le problème à un niveau supérieur. 

Level 2
Feb 2, 2023 7:20:54 AM

Il s'agit de la version canadienne téléchargeable. (TurboImpôt Premier 2022)

Une mise à jour était disponible ce matin. Le problème est toujours présent.

Je me reférerai au service à la clientèle téléphonique, mais c'est un bogue très sérieux qui devrait être testé par votre équipe logicielle avant de déclarer le problème résolu. Les étapes de reproduction du problème sont assez claires pour que les développeurs puissent le reproduire.

(AJOUT)

Après avoir discuté avec le service à la clientèle, le problème est toujours présent et sera réglé dans une prochaine mise à jour.

Moderator
Feb 2, 2023 8:08:46 AM

Merci de votre feedback. Ce problème est isolé alors il est difficile de cerner exactement ce qui se passe mais l'équipe technique dessus, et le problème a été réglé pour la plupart des cas. 

Merci de votre patience.

Level 2
Feb 10, 2023 7:39:35 AM

Effectivement, le problème semble "isolé" à la version Desktop, moins payante que la version en ligne.

TurboImpôt Premier 2022 est complètement inutilisable pour tous les non-résidents.

Voici un vidéo des étapes pour reproduire le crash. 

https://www.screencast.com/t/uCDFnxwGI

Moderator
Feb 10, 2023 9:44:17 AM

Oui, nous sommes au courant du problème. Votre message et vidéo ont été interceptés par l'équipe technique qui investigue et travaille à la résolution du problème depuis quelques jours déjà. Je vous assure. Merci de patienter.

Votre message est placé en signet. Moi ou l'équipe technique vous contacterons aussitôt que le problème est réglé. Ce sera définitivement réglé avant l'ouverture de transmission électronique du 20 février prochain.

Pour votre information, les logiciels en ligne coûte moins cher que les logiciels téléchargés. 

Merci

Level 2
Feb 11, 2023 9:11:34 AM

Très heureux de démontrer de la patience quand les réponses fournies sont en relation avec la question originale. La caractérisation subjective que c'est un problème isolé m'a titillé pendant une semaine avant que je ne laisse ma vanité prendre le dessus et que je réponde par une pîque sur la plus grande importance que Intuit démontre à résoudre les problèmes en ligne avant ceux de leur version téléchargeable. Ça fait du sens d'un point de vue financier, alors je ne m'en offusque pas vraiment.

Toutefois, les forums devraient être des lieux ou d'autres utilisateurs trouvent des réponses à leurs questions par une simple recherche, dès lors que qqn d'autre a pris la peine de poser une question qui est souvent un cas statistiquement plus ou moins "isolé". Je me désole que tous les autres utilisateurs ayant le même problème seront contraint de digérer des informations non-essentielles sur la prévalence du problème, alors que la réponse est simplement "merci, nous sommes au courant, le problème sera résolu avant le 20 février, à temps pour... "

Pourquoi alors rajouter le commentaire que j'ai tort sur le coût "en ligne vs téléchargeable"? N'avez-vous pas pensé que certains de vos clients qui achètent la version Premier le font parce qu'ils remplissent les déclarations de plusieurs membres de leur famille et amis proches? Depuis 2005, par la formule en ligne, il m'en coûterait 6 fois plus cher de faire la transition en ligne... 

Merci de ne pas répondre à cette mise au point. Je n'ai pas envie de rappeler le service à la clientèle pour un autre sujet.

Level 2
Feb 25, 2023 2:05:49 PM

J'ai le même problème ce qui m'empêche de faire ma déclaration!!!!! Il faudrait avertir votre soutien technique qui nous font déinstaller et reéinstaller le logiciel. 

Je vois que ça fait déjà un mois que le problème existe. À quand une solution?

Level 2
Feb 25, 2023 2:11:51 PM

J'ai le même problème avec la version De Luxe.  Le logiciel est inutilisable. Problème très facile à simuler. Vous avez juste à entrer une province et ensuite changer pour non résident et le logiciel plante!!!!!

Vous disiez il y a trois semaines que le problème serait réglé avant le 20 février mais en date du 25 février toujours pas de solution. La version 2021 fonctionnait bien.

Level 2
Feb 25, 2023 2:22:10 PM

Je suis totalement d'accord avec vous! 

Moderator
Feb 27, 2023 8:35:21 AM

L'équipe technique nous a avisé que le problème pour les déclarations TurboImpôt téléchargement De Luxe en français, sera réglé avant ou au plus tard le 22 mars prochain. Nous sommes désolés pour les inconvénients et frustrations que cela vous causent.

Moderator
Feb 27, 2023 8:37:44 AM

L'équipe technique nous a avisé que le problème pour les déclarations TurboImpôt téléchargement De Luxe en français, sera réglé avant ou au plus tard le 22 mars prochain. Nous sommes désolés pour les inconvénients et frustrations que cela vous causent.

Level 2
Feb 27, 2023 9:54:54 AM

Merci pour votre réponse! Je vais donc attendre jusqu'au 22 mars en espérant que le problème sera alors réglé.

Level 2
Mar 16, 2023 7:55:14 AM

Je confirme que la mise à jour du 16 mars 2023 règle de bogue.

Version 10.01.61 (numéro 6003) 068G22

Moderator
Mar 20, 2023 6:33:11 AM

Merci beaucoup!