Je ne peux plus ouvrir ma déclaration car le code d'erreur TI403 apparaît. Que faire?

Écrivez plus de détails sur votre question ici ...

Answer

Le code d'erreur 403 signifie que TurboImpôt n'arrive pas à lire votre fichier de données.  Ceci peut provenir d'une mauvaise installation du programme ou d'un fichier endommagé par une fermeture inadéquate ou autre...

Je vous suggère de désinstaller TurboImpôt et réinstaller à partir de notre téléchargement ci-dessous (vos données ne sont pas effacées lorsque vous désinstallez et vous allez utiliser la même clé d'installation).

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3166623

Essayez ensuite d'ouvrir votre fichier, si vous avez toujours le même code d'erreur je vous suggère de récupérer le fichier backup créé automatiquement par TurboImpôt.  Pour ce faire :

  • fermer TurboImpôt
  • accéder au répertoire où est situé votre fichier, par défaut Documents\TurboImpôt\????
  • changer l'extension de votre fichier VotreNom.tt?? pour VotreNom.tt 
  • ensuite, changer l'extension de votre fichier VotreNom.ttbk pour VotreNom.tt??
  • double-cliquer le fichier VotreNom.tt?? pour l'ouvrir

    • ?? --> remplace les 2 derniers chiffres de l'année d'imposition
    • ???? --> remplace l'année d'imposition

    Essayez à nouveau d'ouvrir votre fichier, si le problème persiste, vous devrez malheureusement recommencer votre déclaration du début.  Bonne chance et j'espère que vous n'aurez pas à arriver à cette étape... :(


    Pour une réponse rapide à vos questions en français, je vous suggère notre Communauté TurboImpôt en français à l'adresse suivante : https://turboimpot.community.intuit.ca/

    Merci à l'avance pour votre coopération.

    Was this answer helpful? Yes No
    Original
    Moderator

    No answers have been posted

    More Actions

    People come to TurboTax AnswerXchange for help and answers—we want to let them know that we're here to listen and share our knowledge. We do that with the style and format of our responses. Here are five guidelines:

    1. Keep it conversational. When answering questions, write like you speak. Imagine you're explaining something to a trusted friend, using simple, everyday language. Avoid jargon and technical terms when possible. When no other word will do, explain technical terms in plain English.
    2. Be clear and state the answer right up front. Ask yourself what specific information the person really needs and then provide it. Stick to the topic and avoid unnecessary details. Break information down into a numbered or bulleted list and highlight the most important details in bold.
    3. Be concise. Aim for no more than two short sentences in a paragraph, and try to keep paragraphs to two lines. A wall of text can look intimidating and many won't read it, so break it up. It's okay to link to other resources for more details, but avoid giving answers that contain little more than a link.
    4. Be a good listener. When people post very general questions, take a second to try to understand what they're really looking for. Then, provide a response that guides them to the best possible outcome.
    5. Be encouraging and positive. Look for ways to eliminate uncertainty by anticipating people's concerns. Make it apparent that we really like helping them achieve positive outcomes.

    Select a file to attach:

    Do you still have a question?

    Ask your question to the community. Most questions get a response in about a day.

    Post your question to the community