Chemindesroy
Membre expérimenté

Impossibilité d'envoyer ma délaration provinciale électroniquement mais celle du fédérale a fonctionné?

La cause que je n'arrive pas à régler est la suivante : 

Un formulaire d'entreprise est ouvert (TP-80), mais aucun revenu d'entreprise n'est entré et/ou les lignes 120 ou 146 du formulaire TP-80 ne peuvent pas contenir un montant négatif. Assurez-vous d'effacer et de fermer les formulaires inutilisés (y compris les formulaires fédéraux équivalents) ou corrigez-les pour que la déclaration soit admissible à IMPÔTNET.

 

le formulaire TP-80 E1 et TP-80.1 E1 est à zéro partout.  Il y a seulement mon nom, période de janvier à août 2024 et code SCIAN d'inscrit.  Je dois effacer les 2 formulaires pour faire mon envoi électronique, comment faire SVP ?? merci

Chemindesroy
Membre expérimenté

Production

Bonjour à la communauté,

 

J'ai moi-même trouver ma réponse par l'entremise de Tabarnouche, il y a 2 semaines il a eu le même problème que moi.  Toutefois, celui-ci a ajouté un commentaire sur a façon de faire les étapes à la suite de sa conversation avec le service à la clientèle qui a été très utile pour moi.  Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

TurboImpotLiseD
Moderator

Production

Voici comment corriger le probème pour pouvoir transmettre:

Allez en mode Formulaire - Ouvrez le formulaire T2125 fédéral - dans le menu supérieur cliquez "Edition" - "Formulaire" puis "Effacer formulaire courant";

Toujours avec le T2125 ouvert cliquez de nouveau "Édition" Choisir à nouveau "Formulaire" puis "Fermer formulaires inutilisés".

Refaites ces étapes pour le formulaire TP-80 provincial ET l'annexe L provinciale puisque ces formulaires sont liés à des revenus d'entreprise.

Enregistrez votre déclaration et vous devriez être en mesure de transmettre.

Laissez-moi savoir si cela fonctionne pour vous.

Merci de choisir TurboImpôt