Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
jupla
Nouveau membre

cotisation professionnelle

J'essaie d'entrer le montant payé à mon ordre professionnel mais il y toujours un message d'erreur qui apparait et qui me dit d'entrer ma cotisation syndiacle alors que celle-ci est déjà entrée, à partir du relevé 1 et T4. Comment- est ce que je fais ?

merci.

4 RÉPONSES 4
jupla
Nouveau membre

cotisation professionnelle

Bon ce que j'ai fait, je suis allée directement dans les feuillets l'additionner avec mon montant de cotisation syndicale. Je ne vois pas d'autre façon pour que ça fonctionne et je crois finalement que c'est le même bogue à chaque année. Je me demande alors pourquoi il y a une section pour entrer les montants pour membre d'un ordre professionnel ( qui n'est pas la même chose qu'un syndicat !) alors qu'on ne peut entrer les montants ou c'est trop compliqué et vraiment pas clair. Ce montant n'apparait pas sur mon relevé 1 de l'employeur car ce n'est pas lui qui paie, c'est moi...

TurboImpotLiseD
Moderator

cotisation professionnelle

Les feuillets ne doivent pas être modifiés. Dans TurboImpôt De Luxe téléchargement, voici les étapes pour entrer votre cotisation à l'ordre professionnel:

 

Cliquez sur Rechercher - tapez Cotisations dans la barre de recherche - sélectionnez Cotisations professionnelles et Lancer.

 

 

Une fois sur la page, entrez vos frais et s'ils sont assujettis aux différentes taxes.

 

 

Allez vérifier dans Formulaires que le montant de votre cotisation se trouve à la ligne 21200 fédérale, et à la ligne 397 provinciale.

 

 

 

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

 

jupla
Nouveau membre

cotisation professionnelle

Bonjour, c'est ce que j'ai dit dans ma question je ne suis pas capable d'entrer le montant sur la page "frais d'adhésion...". On me donne un message d'erreur et le message "inscrivez votre montant de cotisation syndicale..". J'ai un montant de cotisation syndicale provenant de mon relevé 1 et T4 mais j'ai aussi besoin de mettre un montant de cotisation professionnelle. Je l'ai mis directement sur le feuillet en l'additionnant avec ma cotisation syndicale et ça semble fonctionner pour le moment. 

TurboImpotLiseD
Moderator

cotisation professionnelle

Excellent! Merci de partager votre solution.