Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Rocky60
Membre expérimenté

Erreur - ligne 424 Crédit d'impôt FTQ

Bonjour, 

J'ai rempli le formulaire SACRT et le montant de crédit d'impôt pour le fond des travailleur reste à 0 à la fin du formulaire dans la section Québec et dans la déclaration provinciale malgré une contribution de 4500$ au fonds FTQ. J'ai 60 ans, j'ai reçu une petit rente du secteur public (RREGOP) mais j'ai des revenus pour 2021 excédant 15 000$. Je ne suis donc pas considéré comme retraité. Je n'ai jamais retiré de parts du fond. Il semble que ce soit un bogue dans le système.

Le coût net ouvrant droit au crédit est de 5 000$

Le crédit admissible moins le crédit annulé est de 750$

Le Total du crédit admissible est à 0$ 

La ligne 424 de la déclaration provinciale est à 0$

 

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
TurboImpotLiseD
Moderator

Erreur - ligne 424 Crédit d'impôt FTQ

Il y avait en effet un accrochage dans le logiciel \ ce sujet. Le problème a été réglé ce matin (jeudi 17 février 2022)

Veuillez vous assurez de fermer le logiciel et le ré-ouvrir en faisant une mise à niveau (update). 

 

 

Peut-être aurez-vous à consulter Revenu Québec pour connaitre le statut de retraité ou de préretraité étant donn que vous recevez une pension RREGOP.

 

 

 

Si après ces étapes, le logiciel n'enregistre pas bien vos données, veuillez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant Contactez-nous. Suivez les instructions selon la version de TurboÎmpôt que vous utilisez et le bon numéro de téléphone vous sera fourni.

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.

 

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Rocky60
Membre expérimenté

Erreur - ligne 424 Crédit d'impôt FTQ

Merci pour votre réponse. J'ai fermé et rouvert mon logiciel tel qu'indiqué et j'ai fait une mise à jour. Le problème n'était toujours pas réglé. J'ai appelé Revenu Québec et on m'a confirmé que j'avais bien droit au crédit d'impôt et que je ne suis pas considéré comme retraité aux fins de l'impôt. 

 

Après avoir parlé avec votre service à la clientèle (très efficace en passant) j'ai eu ma réponse. C'est le revenu qui n'était pas assez élevé pour profiter du crédit en 2021 et qui faisait en sorte que le logiciel rapporte le crédit d'impôt à l'année prochaine. En simulant un montant plus élevé le crédit est apparu à la ligne 424.

 

Problème réglé!

Merci pour votre aide!

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

Erreur - ligne 424 Crédit d'impôt FTQ

Il y avait en effet un accrochage dans le logiciel \ ce sujet. Le problème a été réglé ce matin (jeudi 17 février 2022)

Veuillez vous assurez de fermer le logiciel et le ré-ouvrir en faisant une mise à niveau (update). 

 

 

Peut-être aurez-vous à consulter Revenu Québec pour connaitre le statut de retraité ou de préretraité étant donn que vous recevez une pension RREGOP.

 

 

 

Si après ces étapes, le logiciel n'enregistre pas bien vos données, veuillez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant Contactez-nous. Suivez les instructions selon la version de TurboÎmpôt que vous utilisez et le bon numéro de téléphone vous sera fourni.

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.

 

 

 

 

 

Rocky60
Membre expérimenté

Erreur - ligne 424 Crédit d'impôt FTQ

Merci pour votre réponse. J'ai fermé et rouvert mon logiciel tel qu'indiqué et j'ai fait une mise à jour. Le problème n'était toujours pas réglé. J'ai appelé Revenu Québec et on m'a confirmé que j'avais bien droit au crédit d'impôt et que je ne suis pas considéré comme retraité aux fins de l'impôt. 

 

Après avoir parlé avec votre service à la clientèle (très efficace en passant) j'ai eu ma réponse. C'est le revenu qui n'était pas assez élevé pour profiter du crédit en 2021 et qui faisait en sorte que le logiciel rapporte le crédit d'impôt à l'année prochaine. En simulant un montant plus élevé le crédit est apparu à la ligne 424.

 

Problème réglé!

Merci pour votre aide!

 

 

TurboImpotLiseD
Moderator

Erreur - ligne 424 Crédit d'impôt FTQ

Merci de votre rétroaction. Votre information m'est très utile et aux autres utilisateurs qui liront ce forum.

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt