Open TurboTax

Why sign in to the Community?

  • Submit a question
  • Check your notifications
or and start working on your taxes
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
yannzomb
New Member

Comment declarer mes RRSP pour avoir un plus gros retour d'impots?

 
1 Reply
Moussi2
Moderator

Comment declarer mes RRSP pour avoir un plus gros retour d'impots?

Dans la section REER de TurboImpôt, vous trouverez tout ce qu’il vous faut au même endroit pour rentrer les cotisations versées à un fournisseur. 

 

Les dates des déductions des REER (incluant FTQ - CSN) sont entre le 1 mars de l'année d'imposition et le 28 ou 29 février de l'année suivante, soit les 60 premier jours de l'année suivante. C'est comme ça à chaque année. Les dates en 2024 pour inclure des cotisations REER dans votre déclaration sont du 2 mars 2023 au 1 mars 2024. Si vous avez oublié d'entrer des cotisations REER pour les premiers 60 jours de l'année 2023 (du 1 janvier au 1 mars 2023) vous ne pouvez pas les inclure dans votre déclaration de 2023.

 

  • Dans TurboImpot Enligne
  1. Cliquer sur Rechercher dans la barre de Menu (en haut à droite).
  2. Dans la Recherche entrez/sélectionnez Profil de vos REER, puis cliquez Lancer.
  3. Cochez les cases qui s’appliquent, puis sélectionnez Continuer.

 

  • Dans TurboImpot Téléchargement/CD
  1. Cliquer sur Formulaires dans la barre de Menu (en haut à droite).
  2. Cliquer sur Formulaires en bas de l'écran à gauche
  3. Sélectionnez REER ou dans recherche formulaire Taper REER
  4. Entrer les montants correspondant aux cases de vos différents feuillets

 

  • Ou 
  1. Aller dans la section Mes Renseignements ou Profil 
  2. Cliquer sur la phrase 'j'ai versé des cotisations à un REER avant mars 2023 et je ne l'ai pas indiqué dans une déclaration de revenus'.

Si vous avez versé des cotisations REER entre le 1 janvier 2023 et le 1 mars 2023 qui ne sont pas indiquées sur votre déclaration de 2022, elles ne sont pas inclues dans votre avis de cotisation de l’ARC. Vous ne pouvez pas entrer ces cotisations dans votre déclaration de revenus de 2023; vous devez plutôt rajuster votre déclaration afin d’indiquer les cotisations.

Par exemple, les cotisations que vous avez versées du 2 mars 2023 au 29 février 2024 doivent être déclarées en 2023. Pour que vos cotisations du 1 janvier 2023 au 1 mars 2023 soient ajoutées à votre déclaration de 2022, faites une Demande de redressement auprès de l’ARC.

 

Merci de choisir TurboImpôt.