Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Horizone
Membre expérimenté

Frais de bureau à domicile

Bonjour,

 

Dans le cadre de mon travail, je travail toute l'année à domicile.

Il es indiqué que je peux déduire mon Internet et mon cellulaire dans le cadre de mon travail.

 

1-À quel endroit dois-je inclure les montants? Est-ce dans la feuille 'Frais de bureau à domicile' dans la section 'Frais pour l'espace de travail uniquement'?

 

2- Lorsque j'indique le montant, est-ce que j'indique le montant pour l'ensemble de la maison ou dois-je calculer la proportion utilisé pour le travail? Est-ce que le logiciel le calcul automatiquement? (Version en ligne)

 

Cordialement,

5 RÉPONSES 5
TurboImpotLiseD
Moderator

Frais de bureau à domicile

Pour déduire vos dépenses de travail à domicile, vous devez être un travailleur autonome ou avoir les formulaires T2200 fédéral et TP-59 provincial de votre employeur stipulant que .

ARC: Ligne 22900 – Autres dépenses d'emploi

Revenu Québec:  LES DÉPENSES D'EMPLOI

 

Dans Frais de bureau à domicile, si vous entrez les pieds carrés du domicile et les pieds carré de l'espace de travail, remplissez par la suite Frais pour l'ensemble du domicile et TurboImpôt calculera le montant à reporter à la ligne 22900 fédérale et 207 provinciale. Si vous choisissez d'entrer le nombre pièces dans la première section, alors entrez les frais pour l'espace de travail uniquement. TurboImpôt fera le calcul.  

 

 

 

Merci de choisir TurboImpôt

Horizone
Membre expérimenté

Frais de bureau à domicile

Bonjour Lise,

 

Merci pour la réponse rapide.

 

Si je comprends bien: le logiciel agit différemment si ont utilise le nombre de pied carré VS le nombre de pièce.

 

1- Si ont sélectionne le nombre de pièce, est-ce que TurbotImpot en sort une proportion? Ex: 12 pièces dans la maison en incluant un bureau pour le travail. Donc 1/12= 8% de l'espace réservé pour le travail.

 

2- Pour déduire les frais lié à l'internet, dois-je entrer le montant complet payé durant l'année ou dois-je en calculer seulement les moments utilisés pour le travail? Exemple: Calculer 40 heures par semaines d'utilisation,

 

Cordialement,

 

TurboImpotLiseD
Moderator

Frais de bureau à domicile

Le logiciel fera le calcul proportionnel peu importe la méthode que vous utilisée.

 

1- Oui, si vous entrez des pieds carrés domicile et pieds carrés bureau de travail, le logiciel fera le calcul ( 1500 pieds carrés domicile et 150 pieds carrés bureau = 10% des frais)  Si vous utilisez le nombre de pièces domicile et pièces bureau le logicile fera aussi le caclul proportionnel.

 

2- Entrez le total de vos frais annuel - vous devez payer les frais pour maintenir le service hors des heures de bureau.

 

Merci de choisir TurboImpôt

paquetdos
Nouveau membre

Frais de bureau à domicile

Bonjour,

Dois-je entrer les montants totaux avant les taxes dans le formulaire de frais du bureau à domicile ou seulement les montant de taxes respectives payés? 

Puis quel est la différence entre le formulaire de frais de bureau à domicile et formulaire de remboursement TPS/TVH pour travailleur salarié à domicile? 

Merci

 

Moussi2
Moderator

Frais de bureau à domicile

Dans les colonnes pour les taxes, vous devez rentré le montant des taxes payés, pour la colonne détaxe vous pouvez rentrer le montant sans taxes. Notez que certains frais n'ont pas de taxes, tel que le loyer, alors vous devez les rentrer dans la colonne détaxe. 

 

Merci de choisir TurboImpôt.