Open TurboTax

Why sign in to the Community?

  • Submit a question
  • Check your notifications
or and start working on your taxes
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Bug in the last update: Appendix G - Revenu Québec

While updating TurboTax Deluxe 2022 today, I noticed an anomaly that was certainly the result of a programming error.

 

- In the Quebec Income Statement

- Appendix G, lines 36, 38, 40

 

Before the update:

Line 36 :   0,00

Line 38 : (290 000)

Line 40 : (290 000)

Which should be accurate and consistent with the Canada Revenue Statement.

 

After the update:

Line 36 :   0,00

Line 38 : (290 000)

Line 40 : 0,00

Which certainly constitutes an error and a difference of $40,000 to pay.

1 Best answer

Accepted Solutions

Bug in the last update: Appendix G - Revenu Québec

Faute d'obtenir une réponse d'un expert, j'ai moi-même  trouver ma réponse.

 

Depuis la dernière mise à jour, le logiciel rempli toujours automatiquement le montant de la ligne 38 conformément aux données du fédéral, mais il n'effectue pas correctement le calcul à la ligne 40.

 

La solution est d'inscrire manuellement à la ligne 32, le montant de la ligne 38.

 

Cette déficience du logiciel m'a coûté quelques heures de travail avant de pouvoir expédier ma déclaration.

View solution in original post

2 Replies

Bug in the last update: Appendix G - Revenu Québec

Faute d'obtenir une réponse d'un expert, j'ai moi-même  trouvé ma réponse.

 

Depuis la dernière mise à jour, le logiciel remplit toujours automatiquement le montant de la ligne 38 conformément aux données du fédéral, mais il n'effectue pas correctement le calcul à la ligne 40.

 

La solution est d'inscrire manuellement, à la ligne 32, le montant de la ligne 38.

 

Cette déficience du logiciel m'a coûté quelques heures de travail avant de pouvoir enfin expédier ma déclaration.

Bug in the last update: Appendix G - Revenu Québec

Faute d'obtenir une réponse d'un expert, j'ai moi-même  trouver ma réponse.

 

Depuis la dernière mise à jour, le logiciel rempli toujours automatiquement le montant de la ligne 38 conformément aux données du fédéral, mais il n'effectue pas correctement le calcul à la ligne 40.

 

La solution est d'inscrire manuellement à la ligne 32, le montant de la ligne 38.

 

Cette déficience du logiciel m'a coûté quelques heures de travail avant de pouvoir expédier ma déclaration.