Open TurboTax

Why sign in to the Community?

  • Submit a question
  • Check your notifications
or and start working on your taxes
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
FrancisBeaudry28
Returning Member

Coût des marchandises vendus (achats)

Bonjour,

 

Je suis travailleur autonome puis j'aimerais faire ma déclaration d'impôts de 2021. Je ne vois pas la section des achats (Coût des marchandises vendus). Je peux mettre mes revenus et tout mes autres dépenses mais pas mes achats. Je suis dans la construction.

 

Pouvez-vous m'aider? J'imagine qu'il y a quelque chose que je fais de ne pas correct.

 

Merci!

1 Reply

Coût des marchandises vendus (achats)

Il vous faudra supprimer ce que vous avez déjà fait afin de pouvoir recommencer sans accrochage. Si vous ne voyez pas l'écran d'achats et de ventes de produits c'est que vous avez choisi Services professionnels comme type de travail et non Entreprises (produits vendus).  

 

Dans le menu de gauche cliquez sur Travail autonome - Introduction travail autonome. Cliquez Oui vous avez des revenus de travail autonome Continuer. Cliquez Entrer une nouvelle entreprise dans la boite bleue.  Le prochain écran vous demandera quel type de travail autonome vous exercez. Cochez Entreprises (produits vendus)

 

 

 

Continuer et entrez les informations de votre entreprise. Vous verrez les écrans suivants. Aprés avoir entré vos revenus, l'écran Avez-vous vendu des produits que vous avez achetés ou fabriqués? vous permettra d'entrer vos achats. 

 

 

 

 

Bon succès, et merci d'utiliser TurboImpôt.