Open TurboTax

Why sign in to the Community?

• Submit a question
  • Check your notifications
or and start working on your taxes
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Announcements
user17736028472
Returning Member

Frais médicaux

Le montant de la cotisation RAMQ calculé a l'annexe K ne se reporte pas dans le formulaire QMED pour le calcul des frais médicaux de l'annexe B.  C'est un report automatique d'habitude et je ne veux pas faire d'entrée directe  non plus pour reporter les cotisations de moi meme et de mon conjoint.  

2 Replies

Frais médicaux

Nous avons fait quelques tests et vérifications et le montant de la cotisation RAMQ se rapporte bien au formulaire QMED.

Nous vous suggérons de vérifier quelle situation vous avez sélectionner dans l'Annexe K. 

Merci de choisir TurboImpôt.

user17736028472
Returning Member

Frais médicaux

Merci de votre réponse .   Cependant, j’ai trouvé l’erreur que fait le système.  Il s’agit du fait que lorsque j’ai entré les dates des frais médicaux dans les feuillets, puisque le dernier frais était en date du 28 décembre 2025 , le système a décidé de lui même de reporter comme période de 12 mois se terminant dans l’année ( du 29 décembre 2024 au 28 décembre 2025)  et alors, il ne fait pas le transfert du montant de cotisations calculés à l’annexe B 2025 pour l’ajouter aux frais dans les calculs de frais médicaux…  c’est en réalisant ça et en modifiant sur le formulaire QMED la période pour inscrire du 1 janvier au 31 décembre 2025, que le système a bien ajouté les cotisations RAMQ dans l’annexe B.   Or, ce n’était pas comme ça les années avant dans Turbot impôt (du moins il me semble que le système ne décidait pas lui même de la période de 12 mois).  D’autant plus qu’en transférant les données de 2024 pour débuter  la déclaration 2025, le système ne semble pas se rendre compte lui même que les frais médicaux de l’année 2024 terminaient le 31 décembre 2024, et alors éviter un chevauchement des dates du 29 au 31 décembre 2024.  Ceci est une suggestion d’amélioration du possible.

Merci et j’espère que mon problème ainsi réglé pourra servi à d’autres membres si quelqu’un se heurte à la même situation.

Unlock tailored help options in your account.