Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Ti-Goul
Nouveau membre

Régime public d'assurance médicament

Je déclare avoir un régime d'assurance privé, mais comme je n'ai pas de montant à la case J de mon relevé 1, le logiciel me déclare automatiquement sur le régime public

 

Je suis en invalidité donc exempt de prime

 

Quelqu'un peut-il me dire comment faire l'an prochain pour éviter d'avoir à courir après un remboursement de 686$

1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Régime public d'assurance médicament

Lorsque vous remplirez votre déclaration pour 2022, suivez les étapes suivantes pour que la ligne 447 de votre déclaration de Revenu Québec indique zéro pour la cotisation RAMQ.

 

Dans le menu de gauche cliquez sur Provincial ensuite Régimes d'assurance médicaments du Québec

Cela vous amène à la page Cotisations au régime d'assurance médicaments du Québec

Au bas de la page à la phrase Sélectionnez la case appropriée pour votre situation, indiquez la case 14

et cliquez sur cette option couvre ma situation.

 

RAMQ.jpg

 

Case 14 : Vous étiez couvert pendant toute l'année par une assurance médicaments de base offerte par un régime d'assurance collective.

En lisant le lien suivant sur le site de Revenu Québec, vous verrez cette note:

Note
La Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ) utilise le terme régime privé pour désigner un régime d'assurance collective.
 Voilà pourquoi la case 14 est votre option.
 
Allez ensuite vérifier le sommaire détaillé de votre déclaration du Québec pour vous assurer que la ligne 447 indique zéro.
 

Merci d'utiliser TurboImpôt