Open TurboTax

Why sign in to the Community?

  • Submit a question
  • Check your notifications
or and start working on your taxes
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Remboursement du service Premier

J'ai fait l'achat du service Premier afin de bénéficier de l'aide de vos conseillers dans la production électronique de ma déclaration pour la première fois. Ma situation est simple, un T4, sans conjoint, vivant seule avec ma fille de 4 ans qui vit à mi-temps chez son père. Je considère avoir été très mal conseillée et guidée lorsque, toutes les cases remplies au meilleur de mes connaissances, j’ai fait appel aux services d’un employés censé m’aider à réviser ma déclaration en vue de sa transmission. Voici en quoi j’ai été mal conseillée : Mes arrérages de pension alimentaire pour enfant reçus n’auraient pas dû être déclarées, comme j’ai expliqué à cet employé qu’elles étaient défiscalisées... J’avais des doutes sur la pertinence et la manière de les déclarer et votre conseiller, Réginald, me les a fait inscrire en me disant ne pas comprendre pourquoi cela était si anxiogène pour moi puisqu’elles étaient bel et bien défiscalisées. C’est en imprimant par la suite ma déclaration provinciale qui ne répondait pas aux critères de soumission en ligne que je me suis aperçu que le montant des arrérages de pension alimentaires pour enfant défiscalisées figurait désormais comme revenu imposable sur ma déclaration provinciale, et de surcroît, sur ma déclaration fédérale déjà envoyée par voie électronique. J’ai téléphoné à votre service conseil et on m’a expliqué qu’il était trop tard pour modifier et me faire la suggestion de faire une demande de modification de ma déclaration sur le site de l’ARC (elle m’a indiqué qu’il n’y avait d’autre moyen). J’ai modifié les lignes 12799, 12800, 21400 pour le montant admissible, car il serait étonnant de me voir rembourser des montants que je n’ai pas déboursé (probablement que je n’aurais pas dû inclure le reçu pour frais de garde). Je considère avoir été très mal conseillée par Réginald, voire pressée de passer d’un écran à l’autre sous prétexte qu’il n’y aurait d’incidence. J’ai contacté Revenu Québec pour m’informer de la manière de déclarer pour me faire confirmer que ces montants ne devaient simplement pas l’être, d’aucune manière. C'est finalement un employé de Revenu Québec qui m'a dit qu'il me fallait trouver la case qui ne s'appliquait pas à ma situation et qui faisait en sorte qu’un formulaire TP 766.2 soit généré afin de la décocher pour pouvoir corriger et soumettre ma demande par voie électronique. Finalement, cet employé aura été de meilleur ressort que vos propres conseillers. J'en ai eu pour la journée pour faire les modifications sur l'ARC et patienter en ligne avec Revenu Québec à faire les Douze travaux d’Astérix. Vous comprendrez que je demande le remboursement et la correction de ma déclaration fédérale pour en garder copie conformément à ce qui aura été corrigé auprès de l’ARC. Merci de me revenir.

1 Reply

Remboursement du service Premier

Merci de prendre le temps de décrire votre situation. Soyez assurée que votre message est acheminé à l'équipe responsable.