Open TurboTax

Why sign in to the Community?

  • Submit a question
  • Check your notifications
or and start working on your taxes
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
PouBel
New Member

Transmission impossible à Revenu Québec : Erreur Paiement en trop au RRQ/RPC

J'ai TurbotImpôt 2022.

Impossible de transmettre mon impôt provinciale 2022 à Revenu Québec par ImpôtNet.
Erreur au sujet de paiement en trop au RRQ/RPC...

Demande de corriger. Pas possible de corriger ça, ce sont bien les données que j'ai reçu sur mes T4 et Relevés1. Tous les chiffres sont bien aux bons endroits et la feuille de travail a bien fait le calcul approprié.

 

Pourquoi avoir un Paiement en trop au RRQ serait un problème à la transmission?

Ça arrive, la preuve les lignes pour mettre ça existent dans les impôts.

À noter : La transmission a très bien fonctionné pour l'ARC.

 

Pouvez-vous m'aider, je n'ai pas envie d'envoyer ça papier à Revenu Québec? J'ai acheté un logiciel pour justement ne pas avoir à faire ça.

3 Replies

Transmission impossible à Revenu Québec : Erreur Paiement en trop au RRQ/RPC

S'il y a un montant dans la case 17 de votre T4, ne l'entrez pas. 

 

Si vous ne réussissez pas à transmettre, veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608. Restez sur la ligne pour parler à un(e) agent(e) lorsque le robot vous demande si vous voulez recevoir un text ou un courriel.

 

Heures de service: 

20 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche

De 9 h à minuit pour le soutien en anglais 

De 9 h à 21 h pour le soutien en français 

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt. 

PouBel
New Member

Transmission impossible à Revenu Québec : Erreur Paiement en trop au RRQ/RPC

Dans un précédent message, vous m'avez indiqué de mettre 0,01$ à la case 17 pour que la transmission se fasse. C'est ce que j'ai fait et la transmission à fonctionner.

À savoir maintenant après avoir lu votre dernier message si j'ai bien fait???

 

Pourquoi ne pas dire immédiatement que l'on peut parler à un agent si on attend après la demande de recevoir un text ou un courriel. J'ai attendu un peu justement une des fois que j'avais essayé d'appeler et le message à recommencer, pas d'agent.

De plus, les courriels que j'ai reçus contenant supposément des suggestions pour ma demande et bien si je cliquais sur le lien envoyé il n'y avait rien par la suite que Consulter la communauté.

C'est ce que j'ai fait et là j'ai suivi le premier conseil qui me donnait une chance de transmettre à Revenu Qc soit inscrire 0,01$ à la case 17.

 

PouBel
New Member

Transmission impossible à Revenu Québec : Erreur Paiement en trop au RRQ/RPC

plutôt case 16 pour le 0,01$