L'application "crash" instantanément lors de la sauvegarde du fichier tt22 tout de suite après avoir sélectionné non-résident.
Que ce soit dans EasyStep ou manuellement, depuis un nouveau fichier ou après avoir importé depuis un fichier tt21, le résultat est le même.
J'ai essayé seulement pour deux personnes mariées, alors je ne peux pas jugé de la reproductibilité du bug dans d'autres circonstances.
Une des façons pour reproduire le crash:
1. Créer une déclaration pour deux conjoints mariés vivant ensembles (même adresse) au Québec
2. Sauvegarder.
3. Ouvrir le menu Affichage >> Identification.
4. Modifier la province de résidence pour "non-résident" pour les deux époux.
5. Fermer la fenêtre... crash.
Une autre:
1. Importer à partir d'une déclaration 2021 (résident du Québec)
2. EasyStep... réponses jusqu'à changer le status de résidence en 2022.
3. Quelques étapes plus loin... crash.
Ceci est un problème connu et l'équipe technique y travaille présentement. Merci de patienter. Votre message est placé en signet et je vous reviens aussitôt que le problème est réglé.
Merci d'utiliser TurboImpôt
Vous pouvez maintenant indiquer non-résident sans problème. Si ce n'est pas le cas, veuillez nous en aviser s'il vous plaît.
Merci d'utiliser TurboImpôt
Aucune mise à jour n'est disponible en ce moment, donc je ne peux confirmer que le problème est résolu. (TurboImpôt Premier 2022)
Y a-t-il une date de mise à jour prévue?
Pouvez-vous spécifier si le logiciel TurboImpôt Premier que vous utilisez est en ligne ou téléchargé, canadien ou américain ? Si c'est en ligne et canadien, vous ne devriez avoir aucune difficulté car je viens de faire l'exercice en indiquant non-résident dans ce logiciel sans problème.
Merci d'utiliser TurboImpôt
Le problème a maintenant été réglé. Veuillez essayer de nouveau, et si vous avez toujours des problèmes, téléphonez au service à la clientèle au 1-888-829-8608 qui seront en mesure de vous aider avec le partage d'écran ou esclader le problème à un niveau supérieur.
Merci d'utiliser TurboImpôt
Il s'agit de la version canadienne téléchargeable. (TurboImpôt Premier 2022)
Une mise à jour était disponible ce matin. Le problème est toujours présent.
Je me reférerai au service à la clientèle téléphonique, mais c'est un bogue très sérieux qui devrait être testé par votre équipe logicielle avant de déclarer le problème résolu. Les étapes de reproduction du problème sont assez claires pour que les développeurs puissent le reproduire.
(AJOUT)
Après avoir discuté avec le service à la clientèle, le problème est toujours présent et sera réglé dans une prochaine mise à jour.
Merci de votre feedback. Ce problème est isolé alors il est difficile de cerner exactement ce qui se passe mais l'équipe technique dessus, et le problème a été réglé pour la plupart des cas.
Merci de votre patience.
Effectivement, le problème semble "isolé" à la version Desktop, moins payante que la version en ligne.
TurboImpôt Premier 2022 est complètement inutilisable pour tous les non-résidents.
Voici un vidéo des étapes pour reproduire le crash.
https://www.screencast.com/t/uCDFnxwGI
Oui, nous sommes au courant du problème. Votre message et vidéo ont été interceptés par l'équipe technique qui investigue et travaille à la résolution du problème depuis quelques jours déjà. Je vous assure. Merci de patienter.
Votre message est placé en signet. Moi ou l'équipe technique vous contacterons aussitôt que le problème est réglé. Ce sera définitivement réglé avant l'ouverture de transmission électronique du 20 février prochain.
Pour votre information, les logiciels en ligne coûte moins cher que les logiciels téléchargés.
Merci
DuckAndCover
New Member
DuckAndCover
New Member
grosgg
New Member
patateauchocolat
New Member
yves2210
Level 2
You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.