Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
ptran13415
Niveau 2

Ligne 19 TP1 Revenus gagnés pour la période de l'année durant laquelle vous n'étiez pas un résident du Canada

Bonjour,

 

J'utilise la version en ligne de TurboImpot. 

 

Quand je suis à la page de vérification cela dit: ''Vous avez indiqué une date d'entrée au Canada ou une date de départ du Canada. Vous devez également entrer les revenus de sources canadiennes et de sources étrangères pour la période de l'année durant laquelle vous n'étiez pas un résident du Canada.''. J'ai cliqué sur vérifié, puis 'me concerne', et entrez les réponses suivantes:

1) Entrée au Canada: aucune
2) Départ du Canada: date de départ qui matche avec le fédéral
3) Revenus de sources canadiennes (excluant le revenu de la partie XIII) pour la période de l'année durant laquelle vous n'étiez pas un résident du Canada: rien
4) Revenus de sources étrangères, plus le revenu de source canadienne de la partie XIII, pour la période de l'année durant laquelle vous n'étiez pas un résident du Canada: Le montant que je veux mettre a la ligne 19 de la TP1


Quand je "preview'" les PDFs, je ne vois pas le montant de la réponde 4 la ligne 19. Tout le revenu à la ligne 10400 (fédéral) devrait etre le revenu reporté a la ligne 19 de la TP1 (québec) (Ligne 19: Si vous avez indiqué une date  la ligne 18, inscrivez le montant de vos revenus gagnés pendant que vous ne résidiez pas au Canada). Je vois bien la date de la réponse 2 ci-haut à la ligne 18 de la TP1, et à la boite "aux fins de l'impôt en 2023, inscrivez votre date de départ". 

 

Comment faire pour bien entrer un montant a la ligne 19 du TP1?

 

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Moussi2
Moderator

Ligne 19 TP1 Revenus gagnés pour la période de l'année durant laquelle vous n'étiez pas un résident du Canada

En effet, vous pourriez faire une correction manuelle en envoyant votre déclaration papier. N'oubliez pas de mettre vos initiales sur la partie où vous faites une correction manuelle.

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Moussi2
Moderator

Ligne 19 TP1 Revenus gagnés pour la période de l'année durant laquelle vous n'étiez pas un résident du Canada

Pour inscrire le montant de la ligne 19 de votre TP1-Général, dans la version En ligne de TurboImpôt vous devez aller dans la section des revenus étrangers:

 

 

  • Allez dans l'onglet Recherche
  • Tapez  le mot clé "Revenus"
  • Sélectionnez "Revenus étrangers"

 

En espérant que ceci répond à vos quesitons. Merci de choisir TurboImpôt. 

ptran13415
Niveau 2

Ligne 19 TP1 Revenus gagnés pour la période de l'année durant laquelle vous n'étiez pas un résident du Canada

Bonjour @Moussi2 ,

Merci de votre reponse. Oui j'y ai déjà écrit le montant en remplissant le feuillet Feuillet de revenus étrangers cependant le montant n'est toujours pas à la ligne 19 de la TP1. 

Avez-vous d'autres suggestions svp?

merci

Moussi2
Moderator

Ligne 19 TP1 Revenus gagnés pour la période de l'année durant laquelle vous n'étiez pas un résident du Canada

Peut-être qu'il n'apparait pas dans le sommaire détaillé, mais il faudrait regarder sur la version pdf de votre déclaration pour savoir si il y a eu un bug ou non. Par moment il ne s'affiche pas sur le sommaire détaillé à l'écran mais est présent dans la version pdf. La version pdf est la version ultime et fiable que le gouvernement recevra. 

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

ptran13415
Niveau 2

Ligne 19 TP1 Revenus gagnés pour la période de l'année durant laquelle vous n'étiez pas un résident du Canada

Bonjour, 

Je crois effectivement qu'il y a un bug car je ne vois pas le montant dans le PDF. Est-ce que je pourrais quand même soumettre ma déclaration de revenue en ligne alors, ou est-il préférable d'imprimer et d'ajouter le montant à la main?

Merci.

Moussi2
Moderator

Ligne 19 TP1 Revenus gagnés pour la période de l'année durant laquelle vous n'étiez pas un résident du Canada

En effet, vous pourriez faire une correction manuelle en envoyant votre déclaration papier. N'oubliez pas de mettre vos initiales sur la partie où vous faites une correction manuelle.

 

Merci de choisir TurboImpôt.