Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
MartinL
Niveau 1

Enfant malade

Bonjour, 

Ma fille a eu en cancer  en 2019. les traitement de chimio on duree de mars a decembre.

Quel sont les credit que je pourrais demander ?

j'ai pense a aidant naturel mais ce n'est pas clair vue que c'est un enfants. 

de plus, les frais de deplacement et de stationnement ont été exorbitant. est-ce que je peu avoir un credit pour ca ? je devais faire environ 50 Km aller-simple pour l'hopital.

 

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Enfant malade

Bonjour Martin, je suis désolée pour votre fille, j'espère qu'elle guérira.  Vos frais de transport sont déductibles lorsque le déplacement est de plus de 40 km. 

Voici ce que dit l'ARC sur le sujet :

"Frais de déplacement (au moins 40 km) – les frais de transport en commun payés (par exemple, le taxi, l'autobus ou le train) lorsqu'une personne doit voyager au moins 40 kilomètres (aller simple), mais moins de 80 kilomètres, de son domicile pour obtenir des soins médicaux.

Pour demander les frais de transport et de déplacement, toutes les conditions suivantes doivent être remplies :

  • Des soins médicaux sensiblement équivalents n'étaient pas disponibles près de votre domicile.
  • Vous avez emprunté un itinéraire raisonnablement direct.
  • Il est raisonnable, dans les circonstances, que vous ayez eu à vous rendre dans ce lieu pour obtenir ces soins médicaux."

À moins que votre fille ait une déficience physique ou mentale, vous n'êtes pas éligible au crédit pour aidant naturel, pour plus d'informations : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-rev....  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1

Enfant malade

Bonjour Martin, je suis désolée pour votre fille, j'espère qu'elle guérira.  Vos frais de transport sont déductibles lorsque le déplacement est de plus de 40 km. 

Voici ce que dit l'ARC sur le sujet :

"Frais de déplacement (au moins 40 km) – les frais de transport en commun payés (par exemple, le taxi, l'autobus ou le train) lorsqu'une personne doit voyager au moins 40 kilomètres (aller simple), mais moins de 80 kilomètres, de son domicile pour obtenir des soins médicaux.

Pour demander les frais de transport et de déplacement, toutes les conditions suivantes doivent être remplies :

  • Des soins médicaux sensiblement équivalents n'étaient pas disponibles près de votre domicile.
  • Vous avez emprunté un itinéraire raisonnablement direct.
  • Il est raisonnable, dans les circonstances, que vous ayez eu à vous rendre dans ce lieu pour obtenir ces soins médicaux."

À moins que votre fille ait une déficience physique ou mentale, vous n'êtes pas éligible au crédit pour aidant naturel, pour plus d'informations : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-rev....  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.