Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
form9252
Nouveau membre

T-5 et relevé 3 pour revenu de placements

Je ne peux pas transmettre ma déclaration au provincial sans corriger une erreur dans le traitement d'intérêts bancaires des t-5 et relevés 3. Les montants ont été transférés automatiquement par le logiciel et correspondent aux feuillets que j'ai en main. 

Le message est le suivant: Le montant de vos dividendes imposables n'est pas égal à la somme du montant des dividendes déterminés reçus multiplié par 138% et du montant des dividendes ordinaires multiplié par 115% , ou vous avez des dividendes imposables mais pas de crédits d'impôt pour dividendes. Les montants sont dans la case 13 du t-5 et dans la case D du relevé 3; dans les 2 cas, on parle de revenus d'intérêts et non de dividendes.

Comment puis-je corriger cette erreur?

 

5 RÉPONSES 5
TurboImpotLiseD
Moderator

T-5 et relevé 3 pour revenu de placements

Veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608. Restez sur la ligne pour parler à un(e) agent(e) lorsque le robot vous demande si vous voulez recevoir un text ou un courriel.

 

Heures de service: 

20 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche

De 9 h à minuit pour le soutien en anglais 

De 9 h à 21 h pour le soutien en français 

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.

ClaudeL8
Nouveau membre

T-5 et relevé 3 pour revenu de placements

J’ai le même problème sur la version 2023

Moussi2
Moderator

T-5 et relevé 3 pour revenu de placements

Vous pouvez recevoir deux types de dividendes d’une entreprise canadienne : dividendes déterminés et autres que déterminés. Vous recevrez donc un des feuillets suivants avec l’information sur vos dividendes à inclure à votre déclaration de revenus :

  • T3, État des revenus de fiducie (Répartitions et attributions)
  • T4PS, État des allocations et des paiements attribués dans le cadre d’un régime de participation des employés aux bénéfices
  • T5, État des revenus de placements
  • T5013, État des revenus d’une société de personnes
  • Le total des montants figurant sur ces feuillets est reporté à l’annexe 4, État des revenus de placements.

Vous devez donc, vérifier tout les feuillets qui s'appliquent à vous. Certains clients ont trouvé des erreurs dans leurs T5 relevé 3 et T3 relevé 16. 

 

Je vous suggère de revisiter les Relevés qui vous concerne et de vérifier plus particulièrements les informations suivantes :

 

Relevé 3

La case A1 doit être égal aux cases A11+A12. Donc si les cases A11 et A12 sont à $0 et A1 est >0, vous devez corriger

La case A2 doit être égal aux cases A21+A22. Donc si les cases A21 et A22 sont à $0 et A2 est >0, vous devez corriger
 

Relevé 15

La case 6A1 doit être égal aux cases 6A1+6A2. Donc si les cases 6A1 et 6A2 sont à $0 et 6A1 est >0, vous devez corriger

La case 6B1 doit être égal aux cases 6B1+6B2. Donc si les cases 6B1 et 6B2 sont à $0 et 6B1 est >0, vous devez corriger
 

Relevé 16

La case C1 doit être égal aux cases C11+C12. Donc si les cases C11 et C12 sont à $0 et C1 est >0, vous devez corriger

La case I pour le Montant imposable des dividendes déterminés doit être égal à C1 x 1.38

C2 doit être égal aux cases C21+C22. Donc si les cases C21 et C22 sont à $0 et C2 est >0, vous devez rectifier la situation

La case I pour le Montant imposable des dividendes ordinaires doit être égal à C2 x 1.16
 

À noter que l'erreur la plus fréquente qu'on rencontre est d'entrer le même montant dans les deux cases I alors que la description du montant à entrer est différente pour les deux cases.

 

Relevé 25

La case A1 doit être égal aux cases A11+A12. Donc si les cases A11 et A12 sont à $0 et A1 est >0, vous devez corriger

La case F pour le Montant imposable des dividendes déterminés doit être égal à A1 x 1.38
 

La case A2 doit être égal aux cases A21+A22. Donc si les cases A21 et A22 sont à $0 et A2 est >0, vous devez corriger

La case pour le Montant imposable des dividendes ordinaires doit être égal à A2 x 1.16


Merci de choisir TurboImpôt. 

eugene131
Nouveau membre

T-5 et relevé 3 pour revenu de placements

J'ai le même problème, cependant votre réponse est erronnée quant au relevé 3. En effet, la référence aux cases A21et A22  du document T5 est fausse, ces deux cases étant "le code du feuillet" et "le numéro d'assistance sociale du bénéficiaire".

Selon mes recherches, la case A1 du relevé 3 devrait = la case 24 du feuillet T5, et la case A2 = la case A11.

J'ai vérifié mes données, et c'est exactement ce qui se passe. Malgré tout, j'ai toujours cet erreur qui m'empêche de transmettre à Revenu Québec.

En d'autres mots, il n'y a pas d'erreur même si TURBOIMPÔT en signale une. L'erreur est dans le ligiciel !!!!!

TurboImpotLiseD
Moderator

T-5 et relevé 3 pour revenu de placements

Veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran  ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608. Faites le 8 pour le service en français. Ensuite 0 et encore 0. Lorsqu'on vous demande si vous voulez un texto ou un courriel, dites 'non'. Le robot vous demande ensuite votre prénom, ensuite votre nom, et vous serez transféré à un agent. 

 

Pendant la période des impôts (du 20 février au 1er mai), nous sommes disponibles 7 jours sur 7 pendant ces heures :

 

de 9 h à 21 h pour le soutien en français
 

Merci de choisir TurboÎmpôt.