Open TurboTax

Why sign in to the Community?

  • Submit a question
  • Check your notifications
or and start working on your taxes
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Déclaration finale (décès)

Hi

Je prépare la déclaration FINALE de ma mère décédée et sur votre site ça mentionne que le libéllé sur laT1 devrais indiquer  Province de résidente à la date du décès et NON province de résidence au 31 décembre.

 

https://turboimpot.intuit.ca/info/la-declaration-finale-declaration-de-revenus-dune-personne-decedee... 

 

Ça ne fonctionne pas pour moi. J'ai le Turbo Impôt Deluxe 2023.

 

Yves

 

5 Replies

Déclaration finale (décès)

Pouvez-vous spécifier ce qui ne fonctionne pas? Remplissez-vous la déclaration finale dans les formulaires ou dans Easy Step? 

 

Merci de choisir TurbpImpôt

Déclaration finale (décès)

Bonjour

J'ai fait par EASY STEP mais il n'y a pas d'étape spécifique pour déclaration FINALE ... du moins je n'ai pas vu sauf d'indiquer la date du décès.

Ce qui ne fonctionne pas c'est le libellé sur le formulaire T1 (page 1) ... ça devrait mentionné: 

Province de résidente à la date du décès et NON province de résidence au 31 décembre 

Yves

Déclaration finale (décès)

En effet, vous entrez la date du décès et la province de résidence au 31 décembre devrait être la même province que la province de décès. À moins de circonstances extraordinaires qui feraient en sorte que la personne soit décédée dans une autre province ou un autre pays. Est-ce votre cas?

L'adresse habituelle de la personne décédée est celle à entrer dans TurboImpôt, 

Est-ce que vous posez une question, ou est-ce que vous voulez indiquer qu'il y a une erreur ou correction à apporter sur le formulaire T1? 

 

Merci de votre question, veuillez accepter nos sincères condoléances pour la perte de votre mère.

 

 

 

 

Déclaration finale (décès)

Bon je vais tenter d'être plus clair.

Selon moi, il y a une erreur dans le logiciel Turbo Impôt.

Selon VOTRE site https://turboimpot.intuit.ca/info/la-declaration-finale-declaration-de-revenus-dune-personne-decedee...  SVP lire attentivement le paragraphe 'Déclaration FINALE".

Il est mentionné qu'on distingue une déclaration finale d'une déclaration normale car la formulation est différente dans le formulaire T1 (page 1):

T1 devrais indiquer  ''Province de résidente à la date du décès'' et NON ''province de résidence au 31 décembre''.

Dans mon cas ... ça indique ''province de résidence au 31 décembre'' ce qui est incorrect.

Merci

Déclaration finale (décès)

Pour les questions françaises, vous pouvez poser votre question directement dans la Communauté TurboImpôt.

Veuillez consulter notre communauté française en cliquant sur ce lien:  Communauté française.

Merci