Open TurboTax

Why sign in to the Community?

  • Submit a question
  • Check your notifications
or and start working on your taxes
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
phlow
New Member

Feuillet T4A - Case 48 honoraires à inclure ou pas aux revenus de travail autonome

Bonjour, 

 

dois-je inclure le montant de la case 48 du feuillet T4A dans mes revenus totaux de travailleur autonome en plus d'enregistrer le feuillet T4A à ma déclaration? Lorsque j'inclus ce montant aux deux endroits, j'arrive à un revenu trop élevé. Comment déclarer un feuillet T4A sans qu'il ne s'ajoute à mes revenus totaux ? Devrais-je plutôt déduire le montant déclaré au feuillet T4A de mes revenus totaux ?

 

Merci,

 

10 Replies

Feuillet T4A - Case 48 honoraires à inclure ou pas aux revenus de travail autonome

Entrez votre T4A une seule fois sous Revenus - Feuillets de renseignements dans le menu de gauche. Le montant se trouvera aux lignes 13500 à 14300 fédéral, additionnés à vos autres revenus de travail autonome si vous en avez.

 

En souhaitant que ceci réponde à votre question, merci d'utiliser TurboImpôt.

 

 

 

phlow
New Member

Feuillet T4A - Case 48 honoraires à inclure ou pas aux revenus de travail autonome

Je vous remercie. 

anniebrox
New Member

Feuillet T4A - Case 48 honoraires à inclure ou pas aux revenus de travail autonome

Donc si je comprends bien, je devrais plutôt déduire le montant déclaré au feuillet T4A de mes revenus totaux (honoraires)?

Feuillet T4A - Case 48 honoraires à inclure ou pas aux revenus de travail autonome

Oui, s'il a été inclus dans le calcul. 

 

Merci d'avoir choisi TurboImpot.

FloM
New Member

Feuillet T4A - Case 48 honoraires à inclure ou pas aux revenus de travail autonome

Est-ce que le montant de la case 48 du feuillet T4A sera affiché séparément dans ma déclaration de revenus ou le calcul se fera sans voir les montants séparément?

Feuillet T4A - Case 48 honoraires à inclure ou pas aux revenus de travail autonome

Pour les questions françaises, vous pouvez poser votre question directement dans la Communauté TurboImpôt.

Veuillez consulter notre communauté française en cliquant sur ce lien:  Communauté française.

Merci à l'avance pour votre compréhension.

JPEG1981
New Member

Feuillet T4A - Case 48 honoraires à inclure ou pas aux revenus de travail autonome

Bonjour!

J'ai le même problème. Lorsque je saisis les données dans le feuillet T4A, à la partie révision, on m'indique que je dois déclarer ce revenu dans une déclaration de revenus d'entreprise, mais le montant est alors imposé en double, et si je ne déclare pas ce montant dans une déclaration de revenus d'entreprise, je ne suis pas en mesure de produire ma déclaration par ImpôtNet. Comment puis-je déclarer ce revenu sans être imposé deux fois sur celui-ci?

Feuillet T4A - Case 48 honoraires à inclure ou pas aux revenus de travail autonome

@FloM Si vous entrez un T4A, le revenu se trouvera sur la ligne 10400 Autres revenus  ou 13500-13700-13900 (revenus d'entreprise) selon ce qui est coché dans le Relevé 1.  

 

@JPEG1981  Vous ne devriez pas être imposé deux fois à moins d'avoir entré le feuillet ou le montant 2 fois. 

 

Recevoir un feuillet T4A avec des montants aux cases 20 - 28 ou 48 constitue un revenu de travail à contrat ou à commissions. C'est la loi de l'impôt.

Feuillet T4A : État du revenu de pension, de retraite, de rente ou d'autres sources

 

 

Merci de choisir TurboImpôt

JPEG1981
New Member

Feuillet T4A - Case 48 honoraires à inclure ou pas aux revenus de travail autonome

Bonjour! Merci de votre réponse, j'ai demandé de l'aide avec le soutien de TurboImpôt et on a été en mesure de m'aider à régler le problème. Il était causé entre autres par des formulaires ouverts automatiquement par le système, mais non utilisés. Avec l'aide du soutien, j'ai été en mesure de produire ma déclaration adéquatement.